Heras Clôture Mobile et Sécurité présente la nouvelle version de la Bâche Acoustique à l’Europe. Il s’agit de la nouvelle version de l’écran antibruit temporaire Bâche Acoustique mis sur le marché en 2015. La nouvelle version offre une réduction accrue du bruit, une durée de vie plus longue et une simplicité d’utilisation.
Une amélioration
En 2015, Heras Clôture présentait la Bâche Acoustique sur le continent européen : une toile matelassée placée sur les chantiers pour réduire les nuisances sonores. En 4 ans, le produit a fait ses preuves sur de nombreux chantiers de construction et de démolition. Dans les coulisses, cependant, Heras Clôture travaillait sur une version améliorée. Le résultat ? L’écran Bâche Acoustique 2.0, désormais sur le marché.
La Bâche Acoustique 2.0 sera disponible sur le marché européen à partir d'octobre 2019. La Bâche Acoustique familière restera dans la gamme pour le moment et est disponible sur demande. Ainsi, Heras Clôture contribue à une construction sûre sans pollution sonore dans toutes les situations. La Bâche Acoustique 2.0 est une évolution de la barrière antibruit lancée sur le marché en 2015. La nouvelle version se caractérise par une réduction accrue du bruit, une durée de vie plus longue et une facilité de mise en œuvre.
3 avantages de la Bâche Acoustique 2.0
Réduction du bruit jusqu’à 32,8 dB
L’amélioration principale concerne la réduction des nuisances sonores : la Bâche Acoustique 2.0 atténue le bruit de 32,8 dB. C’est 6 dB de plus que pour la première version. Les résultats ont été confirmés par de nombreux tests pratiques et en laboratoire.
Une plus grande facilité d’utilisation
Les dimensions de la toile ont également été modifiées. Une clôture de chantier complète nécessite trois toiles. Leur format plus étroit facilite grandement leur accrochage. De plus, cet écran antibruit offre une plus grande flexibilité, pouvant être utilisé pour diverses applications.
L’autre avantage du nouveau format réside dans son volume limité lors du stockage et du transport.
Durée de vie plus longue
La troisième amélioration de l’écran antibruit concerne le matériau. La première Bâche Acoustique était une bâche matelassée. Si elle offrait la réduction de bruit souhaitée, elle présentait l’inconvénient d’absorber aussi l’humidité, ce qui réduisait sa durée de vie, surtout en utilisation extérieure. La Bâche Acoustique 2.0, en revanche, consiste uniquement en une toile spéciale et brevetée (donc sans couche absorbante). Résultat : elle offre une plus grande durée de vie et n’exige aucun entretien. Le matériau résiste au feu, et est donc très approprié pour une utilisation à proximité d’agrégats, par exemple.
Pour en savoir plus sur la Bâche Acoustique 2.0 de Heras et la réduction des nuisances sonores, cliquez ici.