Le Trombone. Le Velcro. Le Post-it. Autant d'inventions « fortuites », mais bien pratiques dont chacun s'est demandé à leur apparition: mais pourquoi n'y avait-on pas songé plus tôt ? Des solutions apparemment évidentes, mais qui simplifient réellement la vie. Heras Clôture ajoute aujourd'hui une invention à cette catégorie : la poignée de levage. C'est assurément l'outil le plus pratique qui soit pour manipuler les clôtures.
Tous ceux qui ont un jour placé des clôtures savent combien ce travail est pénible. Mais les clôtures sont indispensables pour sécuriser les chantiers. Leur mise en place doit être assurée par des monteurs expérimentés. S'ils sont moins expérimentés, il leur faut « plus de mains », car porter une clôture de chantier seul n'est pas une sinécure. Il faut alors au moins deux personnes pour placer rapidement une clôture.
Porter une clôture n'a jamais été aussi facile !
Coopération avec l'université
Chez Heras Clôture, on s'est dit qu'il devait y avoir moyen de faire autrement. C'est pour cette raison que nous avons cherché, avec quelques étudiants des Fontys Hogescholen, une méthode pour soulever, porter et poser plus facilement les clôtures. Et ces derniers ont apporté une méthode aussi simple qu'ingénieuse : la poignée de levage. Une véritable trouvaille dans la catégorie « pourquoi n'y avait-on pas pensé plus tôt ? ».
Poignée en bois
La poignée de levage est un support muni d'une poignée en bois. La forme du support donne un effet de levier simple qui permet de soulever la clôture. En prenant la clôture au centre avec la poignée de levage, le poids de la clôture est réparti uniformément et cette dernière peut être portée par une seule personne. La poignée en bois offre une prise facile et confortable.
Aussi pour les installateurs les plus solides
La poignée de levage constitue d'ores et déjà une valeur sûre dans la gamme. L'outil n'est d'ailleurs pas destiné qu'aux monteurs de clôtures moins expérimentés. Il séduira également les monteurs rodés. Car quand on n'a pas de muscles, il faut avoir un cerveau ! Cela dit, même les plus costauds utiliseront avec plaisir le porte-clôture Heras.